JrLHS
Dernière Mise à jour: 12 juin 2018 - Période des transactions OUVERTES

Prochaine étape : 21 juillet : Repêchage estival de la JRLHS en direct de Chambord

Aucune équipe n'est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 10$ par année (soit 5$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://www.jrlhs2009.com/home.php

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.

La JUNIOR Ligue Hockey Simulée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Football universitaire Canadien

AuteurMessage
Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Dim 26 Nov - 14:17

[quote="Sea Dogs"]
Dg Foreurs a écrit:
Finalement Laval a frapper un mur Western a sorti fort et a surpris Laval j'aurais espérer meilleur rsultat mais bon le sport étant ce qu'il est c'est ainsi

La bonne nouvelle est que le football québécois est en bonne santé. Neuf québécois évoluait comme régulier pour Western cette année. Deux autres étaient en relève.
[/quote

Effectivement très encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Sea Dogs
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Sam 25 Nov - 22:29

Dg Foreurs a écrit:
Finalement Laval a frapper un mur Western a sorti fort et a surpris Laval j'aurais espérer meilleur rsultat mais bon le sport étant ce qu'il est c'est ainsi

La bonne nouvelle est que le football québécois est en bonne santé. Neuf québécois évoluait comme régulier pour Western cette année. Deux autres étaient en relève.
Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Sam 25 Nov - 20:59

Sea Dogs
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Dim 19 Nov - 15:43

Dg Foreurs a écrit:
Sea Dogs a écrit:
Prendre le classement général ne serait pas la meilleure des solutions. Les équipes des maritimes seraient clairement désavantagé. Ça reste, en quelque sorte, une ligue de développement.

Je doute que ce soit bon pour le développemenet cependant...un jeune qui veut aller étudier a l'extérieur....a AUCUN mais AUCUN intérêt a se dire je vais aller dans les maritimes leur programme de football sont bon...

On le fait aux États Unis je croit qu'il faudrait travailler sur un système semblable ici...une espèce de Division I...qqchose...en tk des discussions doivent avoir lieu

Le processus est trop différent ici qu'aux États-Unis. Il y a certainement moyen de modifier et solidifier le tout mais de prendre exemple sur ce qu'on retrouve chez nos voisins du sud n'est pas réellement faisable. Et on ne parle pas encore du Québec où ce serait tout simplement impossible à réaliser.

Ça va au-delà du sport. Il faut respecter les structures académiques avant tout.
Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Dim 19 Nov - 13:10

Sea Dogs a écrit:
Prendre le classement général ne serait pas la meilleure des solutions. Les équipes des maritimes seraient clairement désavantagé. Ça reste, en quelque sorte, une ligue de développement.

Je doute que ce soit bon pour le développemenet cependant...un jeune qui veut aller étudier a l'extérieur....a AUCUN mais AUCUN intérêt a se dire je vais aller dans les maritimes leur programme de football sont bon...

On le fait aux États Unis je croit qu'il faudrait travailler sur un système semblable ici...une espèce de Division I...qqchose...en tk des discussions doivent avoir lieu
Sea Dogs
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Dim 19 Nov - 12:10

Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Dim 19 Nov - 8:12

Laval a la coupe Vanier encore une fois....

Quel match hier face a Calgary, la conjointe sera absente samedi prochain dans la journée je vais écouter ca attentivement bien hâte du beau football
Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Sam 18 Nov - 16:31

LeJournaliste a écrit:

Tu ne peux rien faire sans désavantager totalement les Maritimes.

Avec Ontario, Québec et l'Ouest, tu ne peux pas mettre un match de meilleurs 2eme comme en soccer pour Acadia
...

Je dit pas un match meilleur 2e...mais je pense que va voudrais la peine de se servir du classement général pour les séries...ca éviterais ainsi des dégelés de 81-3....ca serais peut-être plus intéressant de voir une demi final Laval vs Montréal en coupe UTEK ou Mitchell et qui sais avoir une finale de la coupe Vanier Montréal-Laval
LeJournaliste
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   Sam 18 Nov - 15:13

Tu ne peux rien faire sans désavantager totalement les Maritimes.

Avec Ontario, Québec et l'Ouest, tu ne peux pas mettre un match de meilleurs 2eme comme en soccer pour Acadia
...
Dg Foreurs
Midget AAA
Midget AAA

MessageSujet: Football universitaire Canadien   Sam 18 Nov - 14:53

Je suis en train d'écouter la demi finale entre Acadia et Western en attendant le match entre Laval et Calgary

Sincèrement le football universitaire doit se remettre en question une demi finale 67-0 après 3 quarts c'est compètement ridicule...

La formule est a repensé pour les séries....les clubs des Martitime sont 0-10 en demi finale lors des 10 derniers matchs....pendant ce temps les Carabins et UBC par exemple sont en congé ca aurait donné un bien meilleur show que de voir Acadia se faire planter d'aplomb

Je suis convaincu que la ligue va repensé a leur chose un peu car ils vont faire perdre de l'intérêt pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football universitaire Canadien   

Football universitaire Canadien
Page 1 sur 1