JrLHS
Dernière Mise à jour: 10 juillet 2017 - Période des transactions OUVERTES

Prochaine étape : 13 août = Début de la pré-saison 18

Aucune équipe est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 10$ par année (soit 5$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://www.jrlhs2009.com/home.php

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.


La JUNIOR Ligue Hockey Simulée
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le plus gros scandale de l'année 2017!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sea Dogs
Midget AAA
Midget AAA
avatar

Messages : 6410
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 28

MessageSujet: Le plus gros scandale de l'année 2017!    Mer 10 Mai - 0:46

Le plus gros scandale de l'année jusqu'ici. Aucun doute là-dessus!

Citation :
Démolition d'une bâtisse patrimoniale: oui, mais «jamais plus»

La vieille maison de la rue Loring et le petit bâtiment offrant des délices glacés Frozen Rolls seront démolis.

La démolition de la vieille maison à l'intersection des rues Loring et Lindsay, qui doit laisser sa place à un immeuble de quatre étages, a été autorisée à contrecœur par le conseil municipal lundi soir, mais «jamais plus» les élus ne vont se faire prendre dans des circonstances semblables.

Le conseil municipal a en effet accepté la demande de permis de démolir cette bâtisse patrimoniale malgré la recommandation défavorable du Comité consultatif d'urbanisme (CCU), qui aura néanmoins réussi à susciter une sensibilisation au point où le maire Alexandre Cusson a obtenu que soit étudiée une future politique de préservation du patrimoine.

Ce dossier a été compliqué par le fait qu'en 2013 le conseil municipal avait, à la suite d'un débat pertinent sur le sujet, finalement donné son aval pour la démolition de cette bâtisse et qu'il fallait renouveler cette autorisation en 2017.

«Nous sommes en face d'un édifice qu'on aurait souhaité conserver, mais il est maintenant trop détérioré. Est-ce qu'on pourrait accuser les propriétaires de l'avoir sciemment négligé pour après ça nous dire démolissez-le? Je ne le sais pas. Mais ce qu'on sait c'est que le propriétaire actuel a acheté cette propriété d'un ancien propriétaire qui avait obtenu l'autorisation de démolir», a résumé le maire Cusson, laissant sous-entendre que les élus sont comme coincés devant une évidence, en l'absence d'une politique claire sur cette question.

Selon lui, en matière de préservation du patrimoine bâti, il faut faire mieux les choses. «Il faudra avoir des règles plus strictes et donner des dents à notre règlementation afin que plus jamais nous soyons confrontés à une situation où il faut accepter à contrecoeur une démolition parce que l'édifice est trop détérioré».

C'est dans ce contexte que le Service de l'urbanisme a reçu le mandat de réviser la règlementation et surtout de plancher sur une nouvelle politique visant à assurer une protection mieux définie des bâtiments anciens que les Drummondvillois souhaitent conserver.

«Le Service de l'urbanisme va se pencher là-dessus et faire des recommandations qui seront ensuite soumises à la consultation publique. Il faut voir ce qu'en pensent les gens. Peut-être y aurait-t-il lieu de penser à des incitatifs? Je sais que certains seront déçus de cette démolition. C'est pour ça que je dis que Drummondville peut faire mieux et Drummondville va faire mieux. On a démoli l'ancienne gare il y a plusieurs années, aujourd'hui ce ne serait pas acceptable», a-t-il rappelé.

L'immeuble de quatre étages devrait être construit à l’automne.

L'acceptation du permis de démolir est toutefois assujettie à une garantie monétaire, la Ville voulant s'assurer que la construction prévue ira de l'avant et non pas se retrouver devant un terrain vacant.

Rappelons que le projet en question, celui d'Éric Durepos, propriétaire des restaurants Chez Louis, prévoit la construction d'un immeuble à vocation domiciliaire et commerciale estimé à environ 2 M$, qui devrait être complété l'automne prochain. Comme L'Express l'a déjà annoncé au mois de février, on parle de 15 logements (3 1/2 et 4 1/2) et trois locaux commerciaux au rez-de-chaussée. Une vingtaine de stationnements s’ajouteront aux 57 places existantes du restaurant Chez Louis situé juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le plus gros scandale de l'année 2017!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE 2017
» Le vélo de plomb 2013. Qui sera le plus gros tocard de l'année.
» Très belle année 2017 à tous !
» GM De l'Année 2017-2018
» [Cinéma] Sorties de l'année 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JrLHS :: ANNONCES - DIVERS-
Sauter vers: