JrLHS
Dernière Mise à jour: 11 juin 2017 - Période des transactions OUVERTES

Prochaine étape : 8 juillet = Repêchage de la JRLHS en direct de Trois-Rivières

Aucune équipe est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 10$ par année (soit 5$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://www.jrlhs2009.com/home.php

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.

La JUNIOR Ligue Hockey Simulée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: dg   Mer 16 Mai - 20:30

Dg_Halifax a écrit:
dg shawinigan a écrit:
Je vais devoir me trouver un autre coach pour le AAA officiellement !!! Crying or Very sad

Si vous avez des idées, faite le moi savoir !

Est tu DG des Escades steve? scratch

Des escades, non...mais des estacades de notre ligue, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mer 16 Mai - 20:26

dg shawinigan a écrit:
Je vais devoir me trouver un autre coach pour le AAA officiellement !!! Crying or Very sad

Tu prendras le prochain entraîneur-chef des Estacades MAAA. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mer 16 Mai - 20:24

dg shawinigan a écrit:

Est tu DG des Escades steve? scratch
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: bouchard   Mer 16 Mai - 20:22

lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mer 16 Mai - 18:49

Bon, on va enfin voir qu'est-ce que Bouchard a dans le ventre. J'ai hâte de voir comment il va agir avec des adultes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gilles Bouchard aime beaucoup montré son autorité envers les jeunes avec plusieurs démonstration de colère. Il va peut-être se calmer avec les Patriotes. Je vais suivre ça attentivement cet hiver ! En plus , il va retrouver quelques joueurs qu'il a déjà eu sous la main avec les Estacades dont Tommy Tremblay et Max Robichaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://huskies-jrlhs.jeblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mer 16 Mai - 18:41

dgVOLTZ a écrit:
RUMEUR de GARDERIE

En allant chercher ma belle Alicia... j'ai appris que Gilles BOUCHARD des ESTACADES Midget AAA... serait son remplaçant... jme dis que cela à du bon sens...

Les noms qui circulent déjà pour le new coach... Francis LAVOIE (coach Juvénile avec Vinc et déjà été assistant les autres saisons dans le AAA) et bien sûr, Dominic St-Laurent au Midget Espoir...

À Suivre...

Sa viens d'être confirmé par TVA Trois-Rivières.
Rouyn
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mar 1 Mai - 23:26

dg shawinigan a écrit:
dgVOLTZ a écrit:
RUMEUR de GARDERIE

En allant chercher ma belle Alicia... j'ai appris que Gilles BOUCHARD des ESTACADES Midget AAA... serait son remplaçant... jme dis que cela à du bon sens...

Les noms qui circulent déjà pour le new coach... Francis LAVOIE (coach Juvénile avec Vinc et déjà été assistant les autres saisons dans le AAA) et bien sûr, Dominic St-Laurent au Midget Espoir...

À Suivre...

Pour le midget, peut-etre ajouté Pascal St-Onge et Vincent Dumont... Wink ...Cela amenerait notre ligue a un autre niveau...qui sait !!!

Dans mon cas, je risque de perdre mes 2 coachs dans la ligue...Bouchard a l'UQTR et Roy avec le CH...

Qui sera la relève... un certain Hubert ??
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: coach aaa   Mar 1 Mai - 19:01

dgVOLTZ a écrit:
RUMEUR de GARDERIE

À Suivre...

Pour le midget, peut-etre ajouté Pascal St-Onge et Vincent Dumont... Wink ...Cela amenerait notre ligue a un autre niveau...qui sait !!!

Dans mon cas, je risque de perdre mes 2 coachs dans la ligue...Bouchard a l'UQTR et Roy avec le CH...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Mar 1 Mai - 17:44

RUMEUR de GARDERIE

À Suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Dim 1 Avr - 10:00

Merci bien pour les explications Vincent
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: laporte   Sam 31 Mar - 20:10

excellente explication...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Sam 31 Mar - 11:02

J'oubliais, il a été mis a la porte et comme il a plusieurs amis journalistes et c'est pourquoi il est protégé. Au mois de février, le journal de montréal et le journal de québec avait sorti une rumeur comme quoi Jacques Laporte ne serait pas de retour avec les pats l'an prochain et comme par hasard, rien dans le nouvelliste. Depuis ce temps, Robert Martin ne couvre plus les Pats (lui qui y était affecté de x années). Il était également supposé d'annoncé la nouvelle comme quoi il n'était pas de retour la saison prochaine afin que le recrutement se fasse par quelqu'un d'autre. Mais il a réussi à faire passer au syndicat de garder l'annonce secrète jusqu'à la fin de la saison pour ne pas perdre le contrôle de son vestiaire, chose qu'il n'a jamais eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Sam 31 Mar - 10:56

dgVOLTZ a écrit:
Pourtant... on dit qu'il ne faisait pas l'unanimité et que le programme hockey a perdu beaucoup de lustre depuis qu'il a pris les commandes.... mais selon ce que j'ai entendu dire...

Moi aussi avant cette saison, je croyais que Jacques Laporte c'était un grand homme de hockey. Mais ayant parler avec des gars qui ont joué pour lui et qui joue actuellement pour lui, Laporte ne sait pas coaché. Les Pats s'en allait au championnat canadien cette saison et n'avait aucun système de jeu, pas de set up PP, pas de forecheck, rien pentoute.... Ce sont les gars qui ont du se faire un meeting pour se dire comment ils allaient jouer. Ce qui est explique les succès que connaissent les Pats, c'est pas compliqué, c'est la seule université francophone de la ligue. Alors tous les joueurs qui veulent étudier en français (qui est une grande majorité sortant de la lhjmq) viennent à cette école et d'autant plus qu'on est bien placé tout juste entre montréal et québec (d'où proviennent la majorité des joueurs). La raison pourquoi il y a 5-6 ans les Pats battaient toujours McGill en finale, c'est que le programme n'était pas encore tout à fait implanté et depuis 4 ans les Pats sont incapable de battre McGill car ces derniers ont un vrai programme de hockey. À l'UQTR avant c'était synonyme de championnat canadien et maintenant c'est un country club. Les gars sont pas motivé de jouer pour Laporte et ayant parler avec deux joueurs hier (on savait déjà la nouvelle depuis le temps de fête, mais il restait qu'à avoir la confirmation) les deux était très content et avait hâte de voir qui serait le prochain entraîneur. Tout le staff va changer et leurs successeurs ne pourront pas faire pire. C'est une bonne nouvelle pour le programme hockey de l'UQTR.
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: laporte   Ven 30 Mar - 15:48

lecheuf a écrit:
dgVOLTZ a écrit:
Pourtant... on dit qu'il ne faisait pas l'unanimité et que le programme hockey a perdu beaucoup de lustre depuis qu'il a pris les commandes.... mais selon ce que j'ai entendu dire...

Exactement ce que Vincent m'a dit. Et beaucoup plus...ça vient de l'intérieur de l'organisation........

alors tant qu'a faire du ménage a Montreal, aussi bien de faire un 2 pour 1 ici a Trois-Rivieres ! Very Happy
lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 14:13

dgVOLTZ a écrit:

Exactement ce que Vincent m'a dit. Et beaucoup plus...ça vient de l'intérieur de l'organisation........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 13:24

Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: laporte   Ven 30 Mar - 13:20

Laporte est un homme de hockey. Va t'il se trouver du boulot dans la lhjmq ? Victo peut-etre ? Sinon je suis sur qu'une formation de plus bas niveau, genre le midget aaa, lui feront de l'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 12:44

D'après ce qu'il à dit à TVA, l'UQTR l'aurais libéré car il était syndiqué et sa retraite approchait. Sa va être un gros trou à remplir pour les Pats, honnêtement je crois pas que sont sucèsseur peut avoir autant de succès qu'il à connu.
lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 12:38

Selon ce que j'ai su par les entrées de fiston, Laporte ne quitte pas, il se serait fait montrer la porte ( beau jeu de mot, mais facile, je l'admets).

Vincent vous en dira sûrement plus lorsqu'il sera à la maison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 12:29

Denis Francoeur à l'UQTR?
Invité
Invité

MessageSujet: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   Ven 30 Mar - 12:27

Il vient de passer à une chronique régionale... il mentionne que l'UQTR avait des gros projets avec le CAPS... et le voyait prendre plus de responsabilité.

Il quitte mentionnant qu'il est un homme d'hockey et qu'il désire continuer à en faire... Va t-on le voir dans la LHJMQ ou ailleurs ????

Citation :

Jacques Laporte quitte la barre de l'équipe de hockey des Patriotes, vient d'annoncer l'UQTR par voie de communiqué. Il renonce à son poste d'entraîneur «pour relever de nouveaux défis».

«Jacques Laporte a toujours travaillé très fort pour mener les étudiants-athlètes au succès. Le fait que M. Laporte se soit hissé au septième rang du circuit universitaire canadien quant au nombre de victoires durant sa carrière en dit long sur les efforts remarquables qu'il a fournis pour concourir à la notoriété des Patriotes de l'UQTR au Québec et au Canada», a mentionné André-François Lafond, directeur du Service de l'activité physique et sportive (SAPS) de l'UQTR.

Avec ce départ, le processus d'embauche pour trouver un nouvel entraîneur débute. «Nous cherchons le bon candidat, celui qui sera en mesure de maintenir la tradition d'excellence des Patriotes », affirme M. Lafond.

Jacques Laporte a dirigé les Patriotes au cours des 13 dernières saisons. Il a mené son équipe à quatre championnats de la conférence de l'est de la Ligue de hockey universitaire de l'Ontario et à cinq titres du circuit pour l'obtention de la Coupe Queen. Il a aussi conduit son équipe à deux championnats canadiens de hockey universitaire, en 2001 à Kitchener, et en 2003 à Fredericton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques Laporte quitte les Patriotes - Hockey Universitaire   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1