JrLHS
Dernière Mise à jour: 31 octobre 2017 - Période des transactions OUVERTES

Prochaine étape : 21 novembre (ou 98ème jour) : Date limite des transactions

Shawinigan est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 10$ par année (soit 5$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://www.jrlhs2009.com/home.php

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.

La JUNIOR Ligue Hockey Simulée

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grève étudiante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Sam 17 Mar - 12:29

DG_Tigres a écrit:
La Sommité a écrit:

Cependant, ceux en littérature veulent encore faire leur grève... alors, j'ai encore mes 3 cours sur 5 en suspens.

Ouin pas trop fun pour toi pareil, les cours faut tu que tu les reprenne durant l'été.

En fait, l'UQAC nous donnait trois semaines sans pénalité pour manifester... j'imagine que ces associations ont eu ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Sam 17 Mar - 10:19

La Sommité a écrit:

Cependant, ceux en littérature veulent encore faire leur grève... alors, j'ai encore mes 3 cours sur 5 en suspens.

Ouin pas trop fun pour toi pareil, les cours faut tu que tu les reprenne durant l'été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Ven 16 Mar - 21:34

L'UQAC n'est pas en grève, 50,5% des étudiants se sont dits contre. Dieu merci! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Ven 16 Mar - 11:57

Des fois je me dis que les impôts sont chers au Québec, mais qu'on a pas totalement le choix sachant ce qui pourrait advenir si on laissait les retraites, assurances maladies (dans le cas d'un système non-gratuit), les études (genre au prix des US), etc. dans les mains des Québécois. Certes une bonne majorité ferait ce qu'ils doivent faire, c'est à dire épargner, mais une bonne proportion n'en ferait qu'à leur tête sans y penser. Bref, tous ça pour dire que l'éducation ne rend pas forcément les Québécois plus responsable en regardant le mouvement de grève. C'est triste, il y a une culture de la valeur de l'argent à changer.

Par le fait-même, ça me fait rire des étudiants aux notes très moyennes s'en allant dans des domaines surchargés, simplement par passion. J'ai un gros doute que s'ils payaient entièrement leur passion qu'ils prendraient eux-mêmes un aussi gros risque de ne pas avoir de job après leurs études...
Rouyn
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Ven 16 Mar - 11:39

dg shawinigan a écrit:
lecheuf a écrit:
Ceux qui brandissent les pancartes bien haut en faveur de cette grève auront probablement les mêmes genres de pancartes toute leur vie, car ils se plaindront pour un tout ou pour un rien afin de ne rien faire de leur vie et ce , bien rémunéré !

...ou se retrouveront sans travail ( aide sociale) car aucun travail ne sera a la hauteur de leur talent...

Je pense comme vous messieurs.. Où-est-ce qu'on s'en va !? Une société individualiste.. et ouii..
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Ven 16 Mar - 8:57

lecheuf a écrit:
Ceux qui brandissent les pancartes bien haut en faveur de cette grève auront probablement les mêmes genres de pancartes toute leur vie, car ils se plaindront pour un tout ou pour un rien afin de ne rien faire de leur vie et ce , bien rémunéré !

...ou se retrouveront sans travail ( aide sociale) car aucun travail ne sera a la hauteur de leur talent...
lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Ven 16 Mar - 6:51

Bien content de lire des propos comme ceux de JF et de Maxime ! Ça replace les choses un peu, quoique je sais bien que la grande majorité des étudiants sont contre la grève et en faveur des hausses des frais de scolarité.

Les études représentent un investissement pour un étudiant et cela lui ouvrira les portes de son avenir. Une personne qui investit en démarrant une business en a pour des années à se sacrifier avant de voir ses efforts récompensés, alors je pense qu'un étudiant vit un peu la même chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://huskies-jrlhs.jeblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 23:37

J'ai pas envie d'écrire un immense texte à cette heure (examen demain), mais je suis aussi contre cette grève et de plus pour la hausse. Encore du monde qui pensent qu'à eux même, mais qui ont le culot de dire qu'ils pensent aux plus démunis. Simple constat: boycotter un produit que tu as déjà payé, j'ai un gros doute que ça va aider les mères monoparentales aux études qui vivent grâce au prêt et qui auront une belle session de plus à payer, à cause d'une grève très peu représentative de la réalité. Comme JF le dit, tout est mis en oeuvre par les associations étudiantes pour faire valoir leur idées sociales et de gauches (généralement du monde en sciences sociales) c'est-à-dire la grève contre la hausse, au lieu d'écouter ceux qu'ils représentent. C'est pas normal de voir une association d'étudiant faire campagne d'un projet comme celui-ci, surtout quand leur mandat est principalement de représenter les intérêts des étudiants.

Banderoles et discours pro-grève, heures de vote impossible, moyens de vote douteux (mon association exige d'être sur place, tandis qu'un des programme qu'elle représente est aussi donné entièrement à distance...), heure d'assemblée générale impossible (et je trouve ça particulièrement immorale de décider du sort des étudiants via une assemblée générale, est-ce aux étudiants à dire non à un projet, où aux élus de sonder ceux qu'ils représentent? Voire qu'il faudrait participer aux assemblées générales à chaque fois qu'un groupe de personne tente de faire passer un projet; par exemple pour faire passer un projet, le moyen d'y arriver serait de se monter une petite gang de 30 disons (enfin, plus que le nombre prévu d'autres participants à l'assemblée) et d'aller passer un projet à l'assemblée, ridicule).

Bon là j’arrête, j'ai mon examen Very Happy J'suis chanceux, pour l'instant aucun de mes cours sont en grèves. Vive le fait d'être en génie.
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: uqtr   Jeu 15 Mar - 19:36

ReMpArTs a écrit:
Moi aussi je suis contre cette grève, qui selon moi ne devrait pas durer longtemps pour ce qui est de l'UQTR. Le oui l'a emporté par seulement 48 voies sur plus de 2000 votes. Qui plus est, plus d'une centaine d'étudiants qui attendaient pour voter on décider de s'en aller à cause de l'attentes trop longues. Ces étudiants étaient tous en faveur du non, car tous les autres en faveur du oui était prêt à faire du piquetage donc je ne peux pas penser que ce sont eux qui ont quittés. La semaine prochaine il y aura un autre vote et cette fois il se fera par internet et je peux vous dire que ça ne passera pas cette fois.

rencontre de 6h00...je pense que cela a été tres mal planifié..ou bien planifié ! Je ne peux pas croire que plusieurs sautaient de joie comme s'ils avaient gagné le million en se tappant dans les mains ! Que répondent t'ils au autres qui pleuraient, qui voient leur session a l'eau, leur travail d'été perdu a cause des cours a reprendre et que c'était leur moyen a eux pour aller a l'école...du travail perdu dans leur domaine et les milliers de dollar perdu pour plusieurs dans ce cas...40 et quelques votes...Je ne sais pas comment cela se fait sur internet, un vote, mais j'ai peur que quelqu'un ne s'en mele...genre un crac !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 19:25

Moi aussi je suis contre cette grève, qui selon moi ne devrait pas durer longtemps pour ce qui est de l'UQTR. Le oui l'a emporté par seulement 48 voies sur plus de 2000 votes. Qui plus est, plus d'une centaine d'étudiants qui attendaient pour voter on décider de s'en aller à cause de l'attentes trop longues. Ces étudiants étaient tous en faveur du non, car tous les autres en faveur du oui était prêt à faire du piquetage donc je ne peux pas penser que ce sont eux qui ont quittés. La semaine prochaine il y aura un autre vote et cette fois il se fera par internet et je peux vous dire que ça ne passera pas cette fois.

Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: appart   Jeu 15 Mar - 11:51

dgVOLTZ a écrit:
lol... Steve.... ca parait qu'on était dans le même appart... lol!

yes...un bon "pate lipton" mélangé avec un peu n'importe quoi ( saucisse hotdog, etc) et cela nous fesait un festin de roi...ah le bon vieux temps... cheers study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 11:37

lol... Steve.... ca parait qu'on était dans le même appart... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 11:36

Je ne connais pas le dossier en profondeur.... mais je rejoins le commentaire de TOM... et j'ajouterai... que beaucoup d'étudiants ont un rythme de vie très élevée pour les voir aller dans ma ville... char de l'année ou presque... Iphone ou téléphone intelligent à la main... gros portable (pas le choix pour les études... et aussi faire du social sur facebook).... les grosses sorties dans les bars à tous les semaines ou presque.... les plusieurs restos dans la semaine et finalement un voyage par année (des fois deux).... et je suis presque certains que je n'exagère pas trop...

Je sais que ce n'est pas tous les étudiants qui font cela... mais y en a beaucoup... et sûrement ceux-là qui se soulèvent... car les ceux qui sont vraiment modeste... étudient vraiment le nez dans les livres avec plusieurs heures d'études... et de travail... et d'implication sociale, comme JF fait...

Ça changer du temps... où on était 3-4 par appartements avec des vieux meubles pris un peu de tout le monde.... les repas fait par maman pour la semaine et nos lunchs apportés... 2-3 partys dans session (mais des vrais party drunken drunken drunken geek )... pis on travaillait une 20 taine d'heures, si pas plus des fois... Un coup tout cela terminé.... un 4000$ juste pour ENPQ (école de PoPo)... et aujourd'hui, il en coute le double, sinon plus.... mais tu as une job après... donc tout le monde ca ferme et paye.... ou comme moi, payera plustard, car j'avais emprunté pour mon ENPQ....

Aujourd'hui on veut que tout soit presque gratuit et profiter de toutes les grosses installations.... et avoir la grosse job sans effort...

Ma conjointe est enseignantes.... et ils ont plusieurs stagiaires.... et pas un veut se faire couper son stage... ce qui aura des effets catastrophiques pour eux... vu l'énorme difficulté d'en obtenir et vu qu'il devront attendre un an pour le refaire.... pas croyable pour une poignée de mécontent... à mon avis.

Dernière édition par dgVOLTZ le Jeu 15 Mar - 11:38, édité 1 fois
Champ
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: greve   Jeu 15 Mar - 11:34

Quand on pense que souvent les gens dans les associations étudiantes sont des personnes ayant l'équivalent de 2-3 DEC dans leur cégep...peut-etre que eux oui leur frais scolaire leur coute cher !!! Par contre pour la majorité des étudiants, ils étudient pour passer au plus vite sur le marché du travail. Donc oui cela coute cher l'école mais quand tu y passe pas toute ta vie, cela est pas si pire...

Quand je vois que maintenant, les étudiants doivent voyager, avoir chacun le voiture et récente, avoir un cellulaire dernier cris, etc...je crois que leur greve n'est pas vraiment fondé...l'école ce n'est pas un camp de vacance ! Je crois comme partout ailleurs les frais devraient etre augmenté comme dans toute les autres choses de la vie. Oui il y a des étudiants beaucoup moins fortunés, je crois alors que le gouvernement devrait a la place augmenter les prets et bourses pour ceux-ci, ce qui comblerait l'augmentation un peu pour eux mais pour les autres qui ont des trains de vie supérieur souvent au gens qui travaillent, alors je pense qu'ils peuvent couper 1 voyage...

Ils y en a qui veulent étudier et non la greve car ils voient la perte que cela leur fera endurer plus tard, alors ils devraient pouvoir le faire sans probleme. Pour les autres qui aiment mieux profiter du printemps dehors au lieux d'étudier, ils devraient pouvoir le faire sans dommage au autres...

Petite monté de lait !!!
lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 11:29

Gatineau a écrit:
Moi ma position est entre les 2.. je suis POUR L'AUGMENTATION DES FRAIS.. car tout le coût de la vie se met à monter.. et on doit suivre ce rythme et mille autres raisons.. Par contre je suis contre la grève.. parce que sa n'a vraiment aucun sens.. la majorité des étudiants qui ont voté pour la grève ne font aucun picketage.. ils sont tous soul mort dans les bords au parti dans le sud avec un voyage à rabais.. si vous votez POUR LA GRÈVE.. bin sacrament motivez-vous et aller dénoncer ce que vous réclamez..

Dis toi bien JS que quand ces étudiants en faveur de la grève vont travailler à temps plein plus tard, ils vont tous penser comme toi. Surtout quand ils vont voir la grosse partie de leur paie qui est retranché à chaque semaine, ça va les ramener à l'ordre........
Rouyn
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 11:14

Moi ma position est entre les 2.. je suis POUR L'AUGMENTATION DES FRAIS.. car tout le coût de la vie se met à monter.. et on doit suivre ce rythme et mille autres raisons.. Par contre je suis contre la grève.. parce que sa n'a vraiment aucun sens.. la majorité des étudiants qui ont voté pour la grève ne font aucun picketage.. ils sont tous soul mort dans les bords au parti dans le sud avec un voyage à rabais.. si vous votez POUR LA GRÈVE.. bin sacrament motivez-vous et aller dénoncer ce que vous réclamez..
lecheuf
LHJMQ
LHJMQ

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 7:04

Pauvre JF ! Tu vas te rendre compte que quand le syndicat s'en mêle, tout est fait afin de nuire à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce syndicat. Dans le cas des étudiants, il y a tellement de branches syndicales, l'ASSÉ (L'Association pour une solidarité syndicale étudiante), FECQ (Fédération étudiante collégiale du Québec), FEUQ (Fédération étudiante universitaire du Québec), CLASSE (Coalition large de l’association pour une solidarité syndicale étudiante), TaCEQ (Table de concertation étudiante du Québec) et j'en passe, que tout ce beau monde tire la couverte sur son bord et nos beaux médias donnent beaucoup de temps d'antenne à ceux qui veulent rester en grève qu'à ceux qui ne veulent pas y aller.

Avec tout ce que notre beau gouverne"maman" a bâtit comme programme "gratuit", garderie à $7.00, congé parentale, assurance médicaments etc, etc, etc, il n'est pas surprenant de voir des étudiants demandés que les tarifs demeurent les mêmes pour les 50 prochaines années. Mais lorsque ceux-ci seront sur le marché du travail, ils seront les premiers à crier haut et fort qu'ils paient trop d'impôt !

Bof, ne soit pas inquiet de toute façon mon JF, le gouvernement va plier............. et monter nos impôts au prochain budget ou créer une nouvelle taxe "étudiante" dans un avenir rapproché !

Comme le dit Jean Charest, le Québec représente ce qu'il y a de mieux comme milieu de vie sur la planète.

Come on MAN ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Jeu 15 Mar - 0:19

Dg_Halifax a écrit:
Totalement en accord avec toi JF! En plus la ministre Beauchamp la dit ouvertement, notre décision est prise et ont ne reculera pas. Tout ce cirque va juste nuire au étudiants et à leur crédibilité, des étudiants comme JF ne demande qu'à étudier mais d'autre aiment mieux se pavaner en pensant que le monde entier est contre eux. Je suis pas certain que la majorité de la population appuie cette démarche, en bout de ligne sa ne fera que nuire à ces étudiants grévistes qui devront reprendre leur cour durant l'été....c'est la que sa va faire vraiment mal.

Vu que je suis des cours avec des gens qui sont dans le département des lettres (et que ses membres ont déjà déclenché leur grève avant tout le monde...), je me retrouve avec 3 cours en suspens sur 5 pour le moment... bien que je n'ai pas eu à décider de quoi que ce soit, ne faisant pas partie de la même association étudiante, ni du même département.

Ce qui me fait chier encore plus, c'est de la façon dont notre assemblée générale s'est faite. Pour empêcher le plus de gens possibles de voter sur la question, ils ont fait annuler les votes électroniques, ceux qui n'étaient pas à l'assemblée devront le faire dans les bureaux du MAGE-UQAC d'ici vendredi (notre association étudiante principale). Pour convaincre les gens présents du bien fondé du vote papier, nos présidents nous ont dit seulement les désavantages du vote électronique, et pas un seul de ces bénéfices. J'ai trouvé cela fort tendancieux, et non respectueux envers les membres qui se disent contre la grève. Quand la résolution du vote papier a été adoptée, j'étais assis tout près d'un des présidents du MAGE-UQAC au fond de la salle, qui n'a pas pu s'empêcher de lancer un beau ''Cr***, on l'a!''... J'étais renversé.

Tant qu'à moi, le meilleur moyen de contrer la hausse des frais de scolarité serait que nous (les étudiants) fassions élire un parti à la prochaine élection provinciale qui n'auraient pas le choix d'accepter nos demandes vu qu'ils auraient le pouvoir grâce à nos votes. Faire la grève ne fait qu'aggraver les choses, nous passons pour des imbéciles et nous perdons le rapport de ''force'' que nous avons. Le pire, c'est que le projet de loi adopté par le PLQ est passé, ceux qui veulent faire la grève la font dans le beurre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   Mer 14 Mar - 23:46

Totalement en accord avec toi JF! En plus la ministre Beauchamp la dit ouvertement, notre décision est prise et ont ne reculera pas. Tout ce cirque va juste nuire au étudiants et à leur crédibilité, des étudiants comme JF ne demande qu'à étudier mais d'autre aiment mieux se pavaner en pensant que le monde entier est contre eux. Je suis pas certain que la majorité de la population appuie cette démarche, en bout de ligne sa ne fera que nuire à ces étudiants grévistes qui devront reprendre leur cour durant l'été....c'est la que sa va faire vraiment mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Grève étudiante...   Mer 14 Mar - 23:33

C'est un sujet qui est actuellement très chaud... Il se pourrait maintenant que tout l'UQAC soit en grève, ce qui personnellement me fait royalement chier. J'ai voté contre la grève, mais après avoir assisté à l'assemblée générale aujourd'hui afin de voter, la tendance populaire penche vers la grève illimitée...

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul qui croit que la grève ne servirait pas nos intérêts, que ça fait juste un prétexte de plus pour se faire planter par l'opinion publique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève étudiante...   

Grève étudiante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1