JrLHS
Dernière Mise à jour: 19 mai 2023 - Période des transactions FERMÉES

Prochaine étape : 1er juillet 2023 --> Repêchage en direct d'Amos !

Aucune équipe n'est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 20$ par année (soit 10$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://jrlhs2009.ca/

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.
JrLHS
Dernière Mise à jour: 19 mai 2023 - Période des transactions FERMÉES

Prochaine étape : 1er juillet 2023 --> Repêchage en direct d'Amos !

Aucune équipe n'est libre actuellement, pour les personnes intéressées à joindre la ligue éventuellement...

Il faut savoir qu'il en coûte 20$ par année (soit 10$ par saison), qu'il faut être un amateur d'hockey JUNIOR MAJEUR et être un DG ACTIF (qui participe sur le forum et s'occupe de son équipe).

Voici le lien du site: http://jrlhs2009.ca/

Toute demande pour un compte sur le forum sera refusé si vous n'êtes pas un DG de la JrLHS.
JrLHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Trade Que - Rim

Aller en bas 
3 participants

Trade Que - Rim
Bon pour Remparts
Trade Que - Rim Vote_lcap130%Trade Que - Rim Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
Bon pour Océanic
Trade Que - Rim Vote_lcap140%Trade Que - Rim Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
Bon pour les deux équipes
Trade Que - Rim Vote_lcap130%Trade Que - Rim Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Rouyn
Moulin à Parole
Moulin à Parole
Rouyn


Messages : 40978
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 33
Localisation : Rouyn-Noranda

Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyJeu 29 Déc - 0:19

Cette échange est parfaite pour les 2 équipes.. Chacun y trouve son compte,, encore une fois cela dépend encore de la progression d certain jeune.. Comme dans chaque transaction il y a un risque que le jeune ne fasse rien mais dans ce cas ci Québec a fait les bons choix..

_________________
Jean-Sébastien Blais alias le PREZ
DG Rouyn Saison 17 à aujourd'hui
DG Gatineau Saison 6 à la Saison 16
DG de la saison : Saison 10-11-16-17-18-27-28-29
Champion coupe du président Saison 17, 19 et 29
Champion coupe Mémorial Saison 10, 11 et 28
Finaliste coupe du président Saison 11 et 27
Trophée Jean Rougeau Saison 11, 16 et 28
Champion du FARM Saison 8, 9, 15, 20 et 25
Trade Que - Rim Dg_bla10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyMer 28 Déc - 2:19

Le meilleur joueur de la transaction, c'est Mathieu Gagnon. Il est un défenseur extrêmement sous-estimé qui va valoir son pesant d'or une fois recoté. L'an prochain, il devrait faire partie du top 3 des défenseurs de la ligue.

Marcoux est un gardien avec un très bon potentiel qui vient très bien compléter Alexandre Bélanger avec les Remparts. Juste imaginer Marcoux à 20 ans et Bélanger à 18 ans me donne des sueurs froides, étant un rival direct des Remparts.

Malgré tout, pour ce que Gagnon et Sakaris peuvent rapporter, je donne l'avantage à l'Océanic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyMar 27 Déc - 18:52

Moi je pense que l'Océanic a un très léger avantage, du moins a court terme. Mon doute réside dans la constance de Marcoux. Il connaît une très bonne saison avec l'Armada mais je pense que Sakaris va donner de meilleurs services à l'Océanic que Marcoux va le faire avec les Remparts.

Mais il reste que c'est une transaction très équitable à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyMar 27 Déc - 16:55

Je crois aussi que c'est BON pour les 2.... car équitablement, les deux équipes y retrouvent leurs comptes... Beau trade balancée, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Champ
Moulin à Parole
Moulin à Parole
Champ


Messages : 26624
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Trois-Rivières

Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: trade   Trade Que - Rim EmptyMar 27 Déc - 16:53

je crois que rimouski a un petit avantage. Possiblement que 2 sur 3 des joueurs qu'il recoit vont peut-etre joué a 20 ans dans la Q. Par contre le meilleur joueur d'avenir la dedans est Marcoux...un bon gardien est toujours difficile a trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyMar 27 Déc - 13:40

J'ai voté bon pour les deux équipes, parce que selon les différents objectifs des deux équipes, les joueurs conviennent bien à leur nouvelle équipe. Du côté de Rimouski, Peter Sakaris est un très bon joueur de 2e trio, qui a connu une saison correcte avec les Remparts, mais qui a les attributs pour connaître une grosse saison. Gagnon est capable d'être 3e ou 4e défenseur des nicks et à ce rang, c'est un joueur de luxe. Capable de contribuer offensivement, il excelle également dans sa zone. Pour ce qui est d'Alexandre Lavoie, il a très bien fait la saison dernière sur un 3e trio.

Du côté de Québec, je pense qu'il recoivent le meilleur joueur de cette transaction en Étienne Marcoux. Un gardien qui lui reste encore 5 saisons dans la ligue et qui montra en cote dès cette saison. Noreau représente un projet intéressant, il ne sera pas un défenseur d'impact mais il pourra rendre de précieux service à l'équipe. Quant à Lemay, il démontre un certain potentiel, il est très travaillant et ça l'aidera beaucoup. Il nous restera à voir ce qu'on peut faire avec lui.

Seul le temps nous dira qui a eu le meilleur dans cet échange, pour l'instant les deux équipes ont eu ce qu'elles voulaient dans cette transaction et espérons que tous ces joueurs performent avec leur nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
JrLHS 2009
Admin
JrLHS 2009


Messages : 1484
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Trois-Rivières

Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim EmptyMar 27 Déc - 12:53

2011-12-25 23:20:56

Quebec Remparts:Alexandre Lavoie + Mathieu Gagnon + Peter Sakaris + Y7-BlB-R5

Rimouski Oceanic:Etienne Marcoux + Mathieu Lemay + Samuel Noreau + Y8-Que-R5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade Que - Rim Empty
MessageSujet: Re: Trade Que - Rim   Trade Que - Rim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade Que - Rim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade RIM-QC
» Trade Rou-Sha
» Trade SHA-CHA
» Trade GAT-BAT
» Trade VIC-BAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JrLHS :: PARLONS TRANSACTIONS-
Sauter vers: